Avec Tinswer, la promotion des livres n'a pas de limite.

La start-up propose son interface client pour permettre aux acteurs de l'édition de gérer les contenus dédiés à la promotion de leurs catalogues littéraires. Ils seront automatiquement mis en ligne et consultables sur la plateforme par le grand public et les professionnels.

Actualité informatique

Présentation du service

L’interface client a pour objectif de permettre aux futurs clients littéraires de la start-up (les maisons d’édition, les médias, les influenceurs) de composer facilement leurs catalogues en ajoutant du contenu ou en le modifiant.
À l’aide d’un formulaire de saisie, ils composeront au fil de l’eau leurs catalogues en complétant les informations requises pour chaque contenu :

  • Le nom du livre
  • L’auteur du livre
  • La catégorie du contenu promotionnel (article, résumé, chapitre, extrait, roman-feuilleton).
  • Le contenu promotionnel
  • Les liens commerciaux pour le grand public et pour les professionnels

La validation des nouveaux contenus mettra à jour le catalogue, lequel sera consultable sur la plateforme.

Initialement prévu pour 2020

Au sein de notre start-up, nous avions planifié la mise en chantier de cette interface client à moyen terme. Un service de type  « WYSIWYG » (« What you see is what you get », signifiant en français  « Ce que vous voyez  est ce que vous obtenez »). À court terme, Tinswer n’avait pas les compétences ni pour sa conception ni pour son développement

Notre espoir ? L’informatique évolue tous les jours avec des nouveaux outillages, des nouveaux processus ou des nouveaux langages informatiques, lesquels nous aideraient à mettre en place ce service pour nos clients.

Par conséquent notre stratégie à court terme était de composer les fichiers informatiques en suivant les directives éditoriales et commerciales des (futurs) clients.

Nouvelle donne : mise en place début 2019

Qu’est ce qui a changé le plan d’affaire de la start-up ? La rencontre avec un référent start-up d’un grand groupe bancaire. Même si il n’a pas apporté de solution technique, il a donné des « mots clés » (très utiles pour la future conception). Surtout il a réussi à aider à prendre conscience de l’importance de pouvoir proposer à court terme ce service aux futurs clients littéraires.

Par la suite, des discussions avancées avec un expert informatique ont permis de dessiner la solution technique à mettre en place : un formulaire PHP/XML. Selon ses dires, le développement d’un tel formulaire serait court et simple. À condition évidemment de maitriser ces langages informatiques. Ce qui n’est pas le cas pour notre start-up.  Place donc à la première phase de la mise en chantier de l’interface : la rédaction de son cahier de charge fin juin 2018.
Un prestataire informatique a assuré le développement lors du second semestre 2018, et après des multiples tests bilatéraux, l’interface client est désormais disponible en cette fin de mois de janvier 2019. 

Pour le plus grand bonheur de la start-up et de ses (futurs) clients.

 

À lire également ...

Copyright © 2025 Tinswer